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Un audioblog collectif pour mettre en ligne des tests de matériel, des exemples sonores... Les participants doivent préciser si possible les caractéristiques du matériel ainsi que les conditions acoustiques du test. Des rubriques spécifiques sont crées. Pour participer,veuillez envoyer un message personnel afin de recevoir le mot de passe et vous enregistrer comme rédacteur. Cet audioblog n'a pas de visée commerciale ni de prétention professionnelle!

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Un blog collectif pour mettre en ligne des tests de matériel, des exemples sonores... Par défaut les sons sont enregistrés en 16 bits & à 44.1 kHz, sauf avis contraire, auquel cas il faudra régler votre configuration audio pour les apprécier correctement. lire plus lire moins

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Test MD21 00:30

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Edit: j'ai rechargé ce son en 16 bits & 44,1 kHz pour rester conforme à l'usage retenu pour ce blog! Cet enregistrement fait avec le MD21 a été réalisé chez Philippe Labroue par Philippe lui-même et son épouse Marion dans le cadre d'une longue série de tests réalisés grâce à leur obligeance et à leur sérieux professionnel. Dans le cas présent le microphone est monté sur un Nagra Ares ML avec les réglages d'origine prévus par le constructeur. Si ça peut éclairer la demande de renseignements ...... lire plus lire moins


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Radio Son
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test comparatif H2-H4n-LS5 04:02

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Quelques ambiances, du piano, des voix? Voici un comparatif entre trois petits enregistreurs numériques : le Zoom H2 (environ 130 euros), l'Olympus LS-5 (environ 165 euros) et le Zoom H4n (environ 285 euros). Chaque séquence a été enregistrée simultanément avec les trois machines placées tout près les unes des autres : vous pourrez l'entendre tour à tour saisie par les micros intégrés du H2, du LS-5 et du H4n. Les niveaux d'enregistrements ont été calés pour obtenir à peu près le même volume sonore, entre -12 et -6 dB, puis les séquences ont été normalisées séparément ? d'où le bruit de fond variable selon les moments. En espérant que ça vous donnera quelques aperçus de la qualité sonore de ces bestioles. Lâchez vos comms ! :-) A++ Matt lire plus lire moins


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Olympus LS-5 test entrée micro 2 00:27

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Avec rode M3 , un cable qui n'alimente le LS5 qui sur<br /> le canal gauche et la fonction 44,1/mono ( au casque on a du son dans les 2 oreilles mais on enregistre bien un wav mono ). PS : dans les silences on entend la pendule de la cuisine. lire plus lire moins


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Olympus LS-5 test entrée micro 00:28

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voix avec micro externe branché dans prise mic ( micro Sennheiser e 840 sensibilité 2 mV/Pa )a comparer avec le zoom H1 "http://audioblog.arteradio.com/FaireDesVagues/frontUser.do?method=getPost&postId=3043900&blogName=FaireDesVagues" lire plus lire moins


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Test n°3 H2 + préampli dual pre usb 00:46

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Auteur: Mreg Ma fenêtre donne sur l'aire de jeu de la maternelle. Les enfants sont à plus de dix mêtres (à la louche). Le premier son est sans équalisation. Le deuxième avec une équalisation entre 5 et 15kHz pour compenser la grosse bosse dans l'aigu des micros. micro: MCE 530 beyerdynamic avec bonnette. couple stéréo:90°/20cm préampli: dual pre usb project series (ART) alimenté par une pile 9V rechargeable ansmann. Alim 48V du préampli (vraiment 48V?). Gain du préampli: ~40dB. Sortie moniteur: presqu'à fond. Entrée ligne du H2 (volume enregistrement 95) Audacity: amplification +15dB lire plus lire moins


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Test n°2 H2 + préampli dual pre usb + MCE530 01:26

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Auteur: Mreg micro: MCE 530 beyerdynamic avec bonnette. <br /> préampli: dual pre usb project series (ART) alimenté par l'alimentation secteur du H2 (DC 9V 300mA). Alim 48V du préampli. Gain du préampli: ~35dB. Sortie moniteur: à fond. Entrée ligne du H2 (volume enregistrement 100) puis entrée micro (gain low). Audacity: amplification +10dB Lieu du test : appartement lire plus lire moins


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Test audio zoom H2 orchestre s'accordant 06:08

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Un orchestre s'accorde et répète dans une salle avec une excellente acoustique. ZOOM H2 règlé en 44100, 16, 4CH. Nous sommes à 15 mètres de l'orchestre. Le micro est dans les tribunes à hauteur de l'orchestre. Ici nous n'avons que la partie "Front" de la bande. lire plus lire moins


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