« Hahahaha ! »
Peut-être avez-vous déjà jouer ou entendu parler du jeu vidéo Doom III... mais connaissez-vous Doom II ? Doom (que ça soit le deuxième ou le troisième) est un jeu vidéo pour le moins... violent. On est tout seul avec son flingue... dans la pénombre, ambiance bien inquiétante... On court... on court... à travers des couloirs où la mort peut arriver à chaque tournant... On court... à travers des salles où des énormes monstres attendent en embuscade... On court... on est blessé... et on meurt... souvent... dans le sang et les cris des ignobles adversaires... dans le sang et les cris de notre propre agonie.
On dirait pas comme ça, mais plus de 10 ans séparent le deuxième et le troisième opus. 10 ans dans le monde vidéoludique, ça représente d'énormes progrès en terme de graphisme. Et 10 ans, lorsqu'on en a 20, ça représente la moitié de sa propre vie.
Hommage musical (si j'ose dire) et quelque peu sanglant au jeu vidéo qui a bercé (à coup de tronçonneuse, de lance rocket et de fusil à pompe) ma jeunesse.
Musique : Réalisée en 2003 avec le logiciel Dance Ejay 4 (non, vous n'avez pas le droit de rire, j'étais jeune à l'époque...)
Remerciements : Aux créateurs du plus grand jeu vidéo de tous les temps, i. e. l'équipe d'ID Software.
Mixé le 24 novembre 2007.
lire plus
lire moins